Voyage en Ouzbékistan et au Kirghizistan

L’itinéraire commence à Bichkek (Kirghizistan) et traverse toute la vallée de Fergana en direction de l’ancienne oasis de Boukhara (Ouzbékistan) avec des escales découvertes dans les plus importantes villes historiques

Och est la deuxième plus grande ville du Kirghizstan avec des rues animées, un marché oriental coloré et un monument célèbre – la montagne sacrée Soulaïman-Too, dominant le centre-ville. Richtan est le principal centre de poterie d’art d’Ouzbékistan. Les céramiques bleues typiques de Richtan sont uniques et incroyablement belles – elles sont les souvenirs préférés que ramènent les voyageurs chez eux. Quant à l’ancienne ville de Kokand, elle possède un magnifique patrimoine architectural, – un concentré des joyaux laissés par l’époque du puissant Khanat de Kokand.

Le point d’orgue de l’itinéraire sera les visites de Samarkand, de Boukhara et de Khiva – des villes les plus célèbres d’Ouzbékistan, véritables réserves historiques et culturelles, où se concentrent les somptueux chefs-d’œuvre architecturaux de l’empire timouride et des périodes historiques antérieures.

PRICE STARTING FROM
€1 987,00
DURATION
10 jours
IDEAL AGE
From 1 to 80 year olds
Cities
Bichkek – Och – Rishtan – Kokand – Tachkent – Samarcande – Boukhara – Khiva – Ourguentch-Tachkent
OPERATED IN
OPÉRÉ EN FRANCE

Detailed program of tour

Jour 1 Bichkek

Bienvenue en Kirghizstan !

Arrivée à Bichkek.

Arrivée à l'aéroport international « Manas » (Bichkek). Rendez-vous à l'aéroport. Transfert à Bichkek et installation anticipée à l'hôtel. Temps libre.

Bichkek la capitale du Kirghizstan, est une ville verte accueillante avec une population d'environ 1 million d'habitants, située au centre de la vallée du Tchouï, à une altitude de 750 m au-dessus du niveau de la mer, au pied de la chaîne de l'Ala-Too kirghize.

Excursion à Bichkek : la place centrale Ala-Too, le mât du drapeau (et la relève de la garde), la statue de Lénine et le monument de la liberté, le monument à Manas le Grand.

Repas : petit-déjeuner

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 Bichkek – Och (vol intérieur). – Richtan – Kokand

Vol intérieur Bichkek – Och le matin. Rendez-vous à l'aéroport d'Och.

Och est la "capitale du sud" du Kirghizstan. La ville est située à l'est de la vallée de Fergana, à une altitude d'environ 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, et est entourée sur trois côtés par des éperons rocheux peu élevés de la chaîne Alaï. Excursion à Och : Soulaïman-Too (le mont Salomon), le complexe du musée historique et archéologique national Soulaïman-Too est la principale attraction de la ville et le seul site appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO au Kirghizstan. Au pied, dans une grotte, se trouve le musée d'histoire locale, avec une collection unique de trésors historiques et culturels.

Transfert a la frontiere ouzbeko-kirghize. Passage de la frontiere.

Transfert à Richtan. Richtan est le principal centre de céramique de l'Ouzbékistan, célèbre pour ses étonnantes poteries vernies, très prisées des touristes en tant que souvenirs. La poterie dans cette région a plus de mille ans ! Il fut un temps où tous les hommes de la ville étaient potiers.

Visite du Centre des ceramists; on fera connaissance avec le maitre artisan et on decouvrira son travail. Demonstration du processus de fabrication de plats en ceramique.

Transfert a Kokand, la capitale du Kokand Khanat (XVIII-XIX siecles).

Repas : petit-déjeuner

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 Kokand – Tachkent

Kokand est située à l'entrée de la fertile vallée de Fergana, elle était un point important sur la grande route de la soie et faisait partie de l'ancien État de Davan. Son apogée se situe au XVIIIème siècle, lorsqu'elle est devenue la capitale du khanat de Kokand et le centre religieux de la région - on y trouvait une quarantaine de médersas et plus de 300 mosquées.

Excursion à Kokand : palais de Khoudayar-khan, mausolee de Madari-khan, mosquee Djami, necropole de Dahma-I-Shahon.

Transfert à Tachkent via le col Kamchik (2285 m).

Repas : petit-déjeuner

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Tachkent - Samarcande

Tachkent est une capitale aux multiples facettes de l'Ouzbékistan moderne, le centre de la vie culturelle et politique de la République. L'architecture de Tachkent frappe par sa variété : des monuments archéologiques datant de l'époque du zoroastrisme, qui ont plus de 2200 ans, des chefs-d'œuvre architecturaux du Moyen Âge, des bâtiments monumentaux de la fin du XIXème siècle, le plus beau métro du monde et, bien sûr, de nombreux bâtiments neufs.

Excursion à Tachkent (Vieux Tachkent) : place Khasti-Imam, medersa Barak-Khan, mausolee de Kafal-al-Chachi, medersa Kukeldache, marche ancien de Tchorsu.

Déjeuner dans le célèbre épicentre de l’Asie centrale pour la préparation du plov, le " Bech Kozon ".

Transfert à Samarcande, la capitale de l'ancienne Sogdiane – Maracande.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 Samarcande

Samarcande qui a le même âge que Rome, est l'une des plus anciennes villes du monde et l'ancienne capitale de l'immense empire de Tamerlan. Ville-musée, ville-cœur du commerce caravanier de la route de la soie, Samarcande a parfaitement conservé l'aura unique du Moyen Âge asiatique.

Excursion à Samarcande : le mystérieux mausolée de marbre de Gur-i-Emir, le tombeau de Tamerlan ; la place la plus impressionnante de toute l'Asie centrale – la place du Régistan (Oulougbek Madrassa, Cher-Dor Madrassa, Tillya-Kori Madrassa) ; mosquée Bibi-Hanym ; le célèbre bazar de Siab ; ensemble architectural Chakh-i-Zinda ; musée de l'Observatoire d'Ulugbek..

Repas : petit-déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 Samarcande - Boukhara.

Transfert à Boukhara. Boukhara est une autre ville ancienne d'Ouzbékistan, par laquelle passait également la Grande route de la soie. La Boukhara médiévale était l'un des principaux centres politiques, culturels et religieux du Moyen-Orient. On y trouve plus de 140 monuments architecturaux parfaitement conservés. Le centre historique de Boukhara est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Excursion à Boukhara : ensemble architectural Lyabi-Hauz, médersa Kukeldash, médersa Nadir Divan-Begi, centres commerciaux en forme de dome (XVIème siècle), où sont présentés des ateliers d'art et d'artisanat nationaux. Visitez les boutiques de souvenirs.

Repas : petit-déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7  Boukhara

Poursuite de l'excursion de Boukhara et visite des faubourgs de Boukhara : mausolee de Samanides, sepulcre Tchachma Ayub, ensemble Bolo-Hauz, citadelle ancienne Ark, ensemble Poy-Kalan, médersa Abdulaziz-Khan, médersa d’Oulougbek, le palais Sitorai Mokhi-Khosa, le complexe Bahauddin Nakshbandi – un ancien sanctuaire soufi.

Repas : petit-déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 Boukhara – Khiva

Transfert à Khiva, traversée du célèbre désert Kyzylkoum le long du fleuve Amoudaria. Nous passerons le long de la route où de nombreuses caravanes de la Route de la Soie passaient autrefois lentement. " Kyzylkum " se traduit par " Sables rouges ", car le sable local est en effet d'une teinte rougeâtre. Nous ferons plusieurs arrêts pour marcher le long des dunes pittoresques et profiter du magnifique panorama de la rivière Amudarya depuis la terrasse d'observation supérieure.

Arrivée à Khiva. Visite d’Itchan-Kala (partie historique de la ville, « une ville dans la ville »), une oasis et un musée-réserve sous la protection de l'UNESCO.

Repas : petit-déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 Khiva

Khiva  est l'une des principales villes de l'ancien Khorezm et la seule ville de l'Ouzbékistan moderne où le shahrestan médiéval – dit « Itchan Kala » (" ville intérieure ") est resté presque intact.

Excursion à Khiva (Itchan Kala) : le complexe Pakhlavan Mahmud, la forteresse Kunya-Ark, le complexe Islam-Khoja – une médersa et un minaret, le palais Tash-Khauli, médersa Alla Kouli Khan, la mosquée Juma, le complexe Muhammad Amin Khan – une médersa et un minaret.

Repas : petit-déjeuner.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 Noukous(vol intérieur). – Tachkent

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Noukous pour embarquer sur notre vol à destination de Tachkent par Uzbekistan Airways HY-12.

Fin de la tournée.

Details of the Tour

Number of participants24681012
Tour price per
person
1 2441 2311 2161 2041 9951 987

Tarifs des vols intérieurs

Vol intérieur Bichkek – Och

Vol intérieur Urganch- Tachkent

Hébergement

Meilleurs hôtels 3 étoiles en chambres triples:

1 nuits à Bichkek  – Olive Bichkek Hotel  ou similaire

1 nuits à Kokand – Silk Road Kokand Hotel 3* ou similaire

1 nuits à Tachkent – Grand Karavan, Time Hotel, Old Tachkent, Grand Capital ou similaire

2 nuits à Khiva  – Hôtel New Star Boutique, Hôtel Euro-Asia Khiva

2 nuits à Samarkand – Suzani, Meros Boutique, Registon Saroy Hotel, City ou similaire

2 nuits à Boukhara – NABIBEK Terrace, Shirin Plaza, Fatima Boutique ou similaire

– Tous les hôtels sont situés au centre de la ville et à proximité des sites historiques ;

– Tous les hébergements en chambre partagée double/twin avec petit-déjeuner ;

– Tous les hébergements seront réservés avec des chambres non-fumeurs, sauf si le client souhaite spécifiquement une chambre fumeur.

– En règle générale, vous pouvez vous enregistrer à partir de 14h00 le jour de l’arrivée et vous devez quitter la chambre à 11h00 le jour du départ.

 

Tour Guide

– Un guide francophone vous suivra pendant le voyage.

Repas:

– Tous les petits-déjeuners (le petit-déjeuner est disponible de 7h00 à 10h00. Un panier repas pour le petit-déjeuner est possible pour les départs anticipés sur demande à la Réception la veille) ;

– Déjeuner au centre de préparation du Plov d’Asie centrale “Bech Kozon”.

 

Transport

Tous les services de prise en charge/dépose à l’aéroport/à la gare ;

– Tous les services de transport pendant le circuit selon l’itinéraire ;

 

Autres

– Billets d’entrée à tous les monuments et musées selon l’itinéraire;

– Billet de train à grande vitesse Tachkent-Samarcande “Afrosiyob”* (classe économique);

– Billet de train à grande vitesse Samarcande- Boukhara “Afrosiyob”* (classe économique);

– Billet de train à grande vitesse Boukhara – Khiva “Sharq”* (classe économique);

 

*Les billets de train à grande vitesse peuvent être indisponibles si la réservation a été effectuée moins de 30 jours avant la date de départ et ils peuvent être remplacés par la classe la plus confortable de billets de train réguliers.

 

 

Le prix du voyage exclut:

  • Tarifs aériens internationaux;
  • Assurance;
  • Frais d’appareil photo et de vidéo ;
  • Services supplémentaires dans les hôtels (appels inter., blanchisserie, etc.);
  • Services supplémentaires qui ne sont pas mentionnés ci-dessus.
Duration of the tour
10 jours
From Tashkent to Tashkent
Prices
From: €1 987,00
(based on 2 person)
Request for Tour
Before submitting this form, I agree to the User Agreement and Privacy Policy
We will contact you ourselves!
Our manager will contact you within 30 minutes
By submitting this form, I agree to the User Agreement and Privacy policy.
Write a review