LE MEILLEUR DU KAZAKHSTAN ET DE L’OUZBÉKISTAN

Explorez les villes antiques de Tachkent, Samarkand et Boukhara. Au cours de cette visite, vous visiterez les villes les plus célèbres, berceau de grands scientifiques théologiens et tels que l’Imam al Bukhariy dans le pays et visiterez des mosquées, des mausolées, des mémoriaux de personnalités qui ont apporté une bonne contribution à la civilisation du monde. La visite vous mènera à l’histoire mystique.

PRICE STARTING FROM
€ 1985
DURATION
14 jours
IDEAL AGE
From 1 to 80 year olds
Cities
Almaty- Altyn Emel- Lacs Kolsay - Almaty -Tachkent-Samarcande-Boukhara-Khiva -Tachkent
OPERATED IN
OPÉRÉ EN FRANCE

Detailed program of tour

Jour 1 Paris-Almaty

Bienvenue en Kazakhstan !

Arrivée à Almaty à 05h15 par le vol Pegasus airlines. Rencontrez le chauffeur dans le hall. Transfert à l'hôtel. Temps de repos à l'hôtel.

Jour 2 Almaty

Après le petit-déjeuner, commencez la visite touristique d'Almaty. Visitez le parc des 28 soldats Panfilov, la cathédrale de l'Ascension (église orthodoxe russe), le musée des instruments de musique et le bazar vert. Après l'heure du déjeuner, nous nous dirigerons vers le parc national d'Ili Alatau et ses points forts : la patinoire Medeo, la station Shymbulak et le parc Kok Tobe. Retour à l'hôtel pour le repos et la nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 3 Almaty - Parc national Altyn Emel

Après le petit-déjeuner, nous commençons notre visite en jeep à travers la région d'Almaty. À l'heure du déjeuner, nous arrivons au parc national Altyn Emel. Hébergement à la maison d'hôtes locale et déjeuner sur place. Après le déjeuner, dirigez-vous vers les montagnes blanches d'Aktau pour une légère randonnée et une visite supplémentaire de l'osier vieux de 700 ans. Retour à la maison d'hôtes pour le dîner, le repos et la nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 4 Altyn Emel - Canyon de Charyn - Lacs Kolsay

Après le petit-déjeuner, nous continuons à explorer la beauté du parc national Altyn Emel. Nous partons visiter un autre point fort de la région - la dune chantante - un phénomène naturel rare qui se produit par temps sec lorsque le sable commence à chanter comme les airs d'un orgue. Après cela, nous nous dirigerons vers la ville de Zharkent avec sa mosquée Dungan, la Vallée des Châteaux et le canyon de Charyn - une petite copie du Grand Canyon. Après avoir exploré la région, nous continuerons vers les lacs Kolsay. A l'arrivée - hébergement à la maison d'hôtes pour le repos et la nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 5 Lacs Kolsay.

Petit-déjeuner à la maison d'hôtes et transfert ultérieur vers la région des lacs Kolsay qui représente un groupe de lacs de haute montagne au nord du Tien Shan, près de la frontière du Kirghizistan. L'endroit est destiné aux vrais amoureux de la nature, entouré de montagnes et de forêts de conifères ; ces lacs sont situés à 1 800 m, 2 300 m et 2 900 m d'altitude. Aujourd'hui, nous pouvons faire du trekking du premier lac au deuxième lac Kolsay ; cela prend environ 3 à 4 heures aller simple (boîtes à lunch incluses). En option, faites plutôt une balade à cheval et raccourcissez votre voyage.

Si vous n'êtes pas prêt à marcher, vous pouvez simplement profiter de la nature intacte de Kolsay avec son air pur, ses paysages merveilleux et ses eaux cristallines. Vous pouvez même louer un bateau pour naviguer sur le lac.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 6 Lacs Kolsay - Lac Kaindy – Almaty

Petit-déjeuner à la maison d'hôtes et transfert ultérieur au lac Kaindy - un autre point fort de la région célèbre pour son origine. Le lac est apparu après un fort tremblement de terre en 1911, lorsque la forêt de conifères a été inondée après un glissement de terrain. L'eau du lac est froide et les arbres sont donc encore bien conservés jusqu'à présent et peuvent être vus à travers l'eau claire. Une fois que nous avons dépassé la zone hors route et arrêté près de la pente, vous partez marcher jusqu'au lac Kaindy, où une vue fascinante sur le lac s'ouvre du haut de la colline. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à la maison d'hôtes locale pour le déjeuner.

Après le déjeuner - transfert à Almaty. Hébergement à l'hôtel, repos et nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 7  Almaty - Tachkent

Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, nous visiterons l'ethno-village kazakh « Huns » - un endroit parfait pour ceux qui souhaitent se plonger et découvrir le passé nomade des Kazakhs, leurs jeux et rituels traditionnels. Le programme divertissant du village comprend : un spectacle d'artisanat en feutre, la représentation des rituels « Besikke salu » ou « Tusau kesu », des jeux de chevaux, des danses et de la musique traditionnelles, un cours de maître sur la cuisine « baursak » - pâtisserie traditionnelle kazakhe.

Déjeuner de style national kazakh.

16h00 Retour en ville et transfert à la gare.

18h30 Départ pour Tachkent par un vol.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 8 Tachkent

Après le petit déjeuner. Commencez la visite touristique à Tachkent. Aujourd'hui, nous visitons d'abord la partie ancienne de la ville et le complexe religieux Khasti Imam, composé du mausolée Kaffal Shashi, de la médersa Barak Khan, de la mosquée Muy-Mubarak - l'entrepôt du célèbre Coran du calife Osman et des cheveux d'or du prophète Mahomet ; Dzhuma-mosquée de Khodja Akhrar Vali, Kukeldash Madrassah et Chorsu Oriental bazar.

Dans l'après-midi, explorez la nouvelle ville, notamment la visite de la place de l'Indépendance et de la statue d'Amir Temur. Retour à l'hôtel pour le repos et la nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 9 Tachkent – Samarkand

Petit-déjeuner matinal à l'hôtel (ou paniers petit-déjeuner).

06h20 Transfert à la gare.

07h28-09h42 Transfert de Tachkent à Samarkand en train à grande vitesse Afrosiab.

À notre arrivée en ville, nous commençons notre journée bien remplie dans un joyau de l’ancienne et moderne Route de la Soie. Il y a le mystérieux mausolée de jade de Gur-i-Emir, le cimetière de Tamerlan. L’un des plus grands trésors est la place du Registan, une création exceptionnelle de Temur, un immense complexe de minarets, de mosquées et de madrassas. Nous passons ensuite à la mosquée Bibi Khanum, à la magnifique nécropole de Shah-i-Zinda, à l'ancien observatoire d'Ulugbek, le plus grand astronome musulman, et au musée voisin d'Ulugbek. Hébergement à l'hôtel le soir, repos et nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 10 Samarkand - Boukhara

Petit-déjeuner.

09h00 Rencontrez le guide et continuez à explorer la ville. Aujourd’hui, nous visitons le musée et la colonie d’Afrosiab ainsi que le tombeau de Saint Daniel.

Après l'heure du déjeuner, nous aurons un transfert de 20 minutes vers la campagne pour visiter le village de Konigil - un endroit qui donne l'occasion d'explorer la manière traditionnelle, éprouvée depuis des siècles, de fabriquer du papier de Samarkand à partir de mûrier. En outre, les habitants nous montreront le processus de production d'huile et de farine en utilisant les méthodes anciennes.

Après l'heure du déjeuner, nous continuerons notre voyage vers Boukhara (4 heures de route).

A l'arrivée - hébergement à l'hôtel et repos.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 11 Boukhara

Petit-déjeuner à l'hôtel.

09h30 Nous rencontrons notre guide dans le hall de l'hôtel et commençons à explorer Boukhara. Boukhara regorge de plus de 900 monuments historiques. Ici, nous passerons du temps à visiter de nombreux sites et à nous promener dans les rues de la vieille ville. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur le mausolée des Samanides et la mosquée Bolo-Khauz. Plus loin, nous nous dirigeons vers la Forteresse Arche, l'ancienne citadelle de plus de 20 m de hauteur. Dans l'après-midi, nous visiterons l'ensemble architectural Poyi Kalon composé du minaret de Kalon, de la mosquée Kalon et de la médersa arabe Miri ; Médersa d'Oulougbek; La médersa Abdul-Aziz Khan, le complexe Lyabi Khauz et les dômes commerciaux - le bazar Coumpol, qui existent ici depuis l'époque de la Grande Route de la Soie.

Pendant la visite, nous aurons une merveilleuse occasion de nous promener dans les rues étroites de la vieille ville et de prendre des photos uniques. Retour à l'hôtel dans la soirée. Repos et nuit.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 12 Boukhara – Khiva

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Transfert à Khiva à travers le célèbre désert de Kyzylkum le long de la rivière Amou-Daria. Nous longerons la route, où de nombreuses caravanes de la Route de la Soie suivaient autrefois lentement. "Kyzylkum" se traduit par "Sables rouges", et le sable local a vraiment une teinte rougeâtre. Nous ferons plusieurs arrêts et marcherons le long des dunes pittoresques, admirerons le magnifique panorama de la rivière Amou-Daria depuis un point de vue.

Arrivée à Khiva, vieille de plus de 2500 ans, ville-musée de l'ancien Khwarazm, colorée et à peine touchée par l'homme, c'est un véritable exemple de ville médiévale du Moyen-Orient. Khiva est aujourd'hui la seule ville d'Ouzbékistan où son Shakhristan (centre-ville), Ichan-Kala, a été presque entièrement préservé dans son état intact.

Temps libre. Visite des boutiques de souvenirs et des ateliers.

Sur la nuit à l'hôtel.

Repas : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 13 Khiva – Urgench  – Tachkent

Visites à Khiva (centre-ville historique d'Ichan-Kala) : complexe Pakhlavan Mahmoud, forteresse Kunya-Ark, médersa et minaret Islam Hajji, palais Tash Khauli Alakuli Khan, mosquée Juma, minaret et médersa Muhammadaminkhan.

Après la visite de la ville, nous effectuons un transfert à l'aéroport situé dans la ville d'Urgench pour un vol de retour vers Tachkent.

A l'arrivée – hébergement à l'hôtel et nuit.

Jour 14 Tachkent - Paris

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport international de Tachkent. Départ de Tachkent (13h50). la France par Uzbekistan Airways HY- 251

Fin de la tournée.

Details of the Tour

Number of participants246810Supplément single dans les hôtels
Tour price per
person
2 2782 1952 1062 0521 985286

Tarifs aériens internationaux

Almaty-Tachkent

Tarifs des vols intérieurs

Urganch- Tachkent par le vol Uzbekistan Airways

Hébergement

Meilleurs hôtels 3 étoiles en chambres triples:

2 nuits à Almaty- Hôtel  Dream, Hôtel Kazakhstan ou similaire

1 nuits à Altyn Emel-Maison d’hôtes

2 nuits à Lacs Kolsay-Maison d’hôtes

3 nuits à Tachkent – Grand Karavan, Time Hotel, Old Tachkent, Grand Capital ou similaire

1 nuits à Khiva  – Hôtel New Star Boutique, Hôtel Euro-Asia Khiva

2 nuits à Boukhara – NABIBEK Terrace, Shirin Plaza, Fatima Boutique ou similaire

1 nuits à Samarkand – Suzani, Meros Boutique, Registon Saroy Hotel, City ou similaire

– Tous les hôtels sont situés au centre de la ville et à proximité des sites historiques ;

– Tous les hébergements en chambre partagée double/twin avec petit-déjeuner ;

– Tous les hébergements seront réservés avec des chambres non-fumeurs, sauf si le client souhaite spécifiquement une chambre fumeur.

– En règle générale, vous pouvez vous enregistrer à partir de 14h00 le jour de l’arrivée et vous devez quitter la chambre à 11h00 le jour du départ.

 

Tour Guide

– Services de guides locaux francophones pour les visites touristiques

Repas:

– Tous les petits-déjeuners (le petit-déjeuner est disponible de 7h00 à 10h00. Un panier repas pour le petit-déjeuner est possible pour les départs anticipés sur demande à la Réception la veille) ;

– Tous les déjeuners

-Tous les dîners

 

Transport

Tous les services de prise en charge/dépose à l’aéroport/à la gare ;

– Tous les services de transport pendant le circuit selon l’itinéraire ;

 

Autres

– Billets d’entrée à tous les monuments et musées selon l’itinéraire;

– Billet de train à grande vitesse Tachkent-Samarcande “Afrosiyob”* (classe économique);

 

*Les billets de train à grande vitesse peuvent être indisponibles si la réservation a été effectuée moins de 30 jours avant la date de départ et ils peuvent être remplacés par la classe la plus confortable de billets de train réguliers.

 

 

Le prix du voyage exclut:

  • Tarifs aériens internationaux;
  • Assurance;
  • Frais d’appareil photo et de vidéo ;
  • Services supplémentaires dans les hôtels (appels inter., blanchisserie, etc.);
  • Services supplémentaires qui ne sont pas mentionnés ci-dessus.

 

Duration of the tour
14 jours
From Tashkent to Tashkent
Prices
From: € 1985
(based on 2 person)
Request for Tour
Before submitting this form, I agree to the User Agreement and Privacy Policy
We will contact you ourselves!
Our manager will contact you within 30 minutes
By submitting this form, I agree to the User Agreement and Privacy policy.
Write a review